Notice: Undefined variable: user_agent in /home/speleoclm/www/wp-content/themes/scar/header.php on line 94

Notice: Undefined variable: user_agent in /home/speleoclm/www/wp-content/themes/scar/header.php on line 94

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/speleoclm/www/wp-content/plugins/media-tags/media_tags.php on line 197
   
Bloqueur de poitrine Futura Body KONG

Bloqueur de poitrine Futura – Kong

Cet article évoluera dans le temps, il est difficile de tester le matériel dans toutes les conditions (corde boueuse, étroitures…) en quelques sorties. Je rajouterai régulièrement mes impressions.

Bloqueur de poitrine Futura Body	 KONGL’usure aidant, il était temps pour moi de changer mon bon vieux Croll. J’ai donc profité du rassemblement du mois dernier à Millau pour le remplacer.

  • replique montre suisse
  • replique de montre
  • replica montre
  • rolex replique
  • replique breitling
  • replique omega
  • hublot replica
  • hublot big bang replica
  • rolex replica
  • breitling replica
  • fake breitling
  • omega replica
  • replica watches
  • swiss replica watches
  • fake watches
  • gucci replica

  • Devant les reproches faits sur internet (avérés ou pas, je n’en sais pas plus) au dernier Croll de Petzl mon choix s’est porté sur le bloqueur Futura de Kong.

    Avec ce bloqueur on reste dans les mêmes dimensions que chez Petzl, un bloqueur miniaturisé comme en témoigne la photo. Côté budget il faut compter 5€ de plus.

    Certains ont qualifié mon achat de gadget, je vous rassure il n’en n’est rien, il tient la route.

    1. Remontée de puits

    Après quelques mois de spéléos je suis conquis. Au départ, je me demandais s’il serait facile de l’ouvrir avec la cordelette et il s’est avéré que, du moment ou on reste dans l’axe de la corde, le bloqueur s’ouvre très facilement.

    En puits (fractios et dévs comprises) le Futura m’a donné entière satisfaction : fluidité, aisance de manipulation, ergonomie.

    La seule remarque que je peux faire, c’est qu’avec la corde à l’intérieur, on a du mal à voir si le bloqueur est ouvert ou fermé. Quand on passe un fractio, ou qu’on sort d’un puits il peut arriver qu’une fois en poids sur la longe, après s’être mis en position pour manipuler la corde, on se demande si on a déjà ouvert le bloqueur ou non.

    2. Plan inclinés

    Le Futura n’est pas moins performant sur plan incliné qu’en puits. Il coulisse très facilement et n’a pas tendance à glisser. Que du bon.

    3. Environnement

    Sur des cordes de 9,4mm gorgées d’eau, rien à dire. Le bloqueur étant donné pour des cordes de 8 à 12,7mm il n’y avait pas d’inquiétudes à avoir. Sur corde 10,5 je me demandais sir le bloquer tiendrait. Effectivement, il accroche bien. Même si la gachette semble un peu trop ouverte, les dents du Futura accrochent à merveille.

    Il me reste à approfondir deux gros points : la boue et la durée de vie.

    La sortie du SDL 13 m’aidera à formuler mon impression sur le premier point. On sait tous que sur corde très boueuse les bloqueurs ont tendance à glisser sur quelques centimètres avant d’accrocher, j’ai envie de voir si Kong devance Petzl sur le sujet. Il me faudra aussi tester, si après un ramping dans la boue, le bloqueur s’ouvre toujours aussi facilement avec sa cordelette bien imprégnée.

    Après quelques cavités sales, je suis agréablement surpris par le comportement du Futura dans la boue. En effet la boue ne s’accumule pas dans la goulotte, on nettoie facilement la gachette en passant son index dessus. Je conclurais que Kong, devance bien Petzl sur le sujet, le Futura n’est absolument pas gêné par la boue. En plus de ça, son faible encombrement est appréciable en ramping.

    Pour la durée de vie, seul le temps nous en dira plus. En sachant que chez Petzl les bloqueurs ont une très grande durée de vie (le mien a entre 8 et 12 ans de pratiques – je ne saurais être plus précis) j’espère que Kong se montrera à la hauteur.

    4. Bilan

    Je ne regrette absolument pas mon achat, le bloqueur accompli son rôle, son usage est pratique et simple, son comportement sur corde n’a rien à envier aux autres bloqueurs et son encombrement est très faible (le maillon ventral semble bien plus gênant que le bloqueur).

    One thought on “Bloqueur de poitrine Futura – Kong

    1. Jano

      Une belle pièce,qui ne peut laisser un amoureux de la mécanique indifférent.Belle
      finition tant au niveau de l’esthétique que de la fabrication.Pour des spéléos ayant
      déjà de la pratique.
      À surveiller de près l’usure, car il est vraiment mini.À suivre.
      Jano

      Reply

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Sorties à venir  
    Replica Uhren Bestes Replica Uhren Bestes Replica Uhren montres rolex replica watches Relique Rolex Montres Imitation De Montres Montres Pas Cher Bestes Relique Rolex Replicas de relojes suizos Replicas de relojes suizos Replica Orologi svizzeri Repliche Orologi Rolex Imitazione Di Orologi Rolex Orologi Omega Replica Orologi Longines Replica Repliche Orologi Rolex replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos ֧ݧڧܧ ާܧ replica gucci handtassen
    sitemap